Secrétaire médicale à distance expérimentée : recrutement et formation

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Une secrétaire médicale à distance expérimentée chez Serenity

Être une secrétaire médicale à distance expérimentée tient un rôle clé au sein d’une unité de soin. En effet, elle apporte une aide et un soutien aux professions médicales et paramédicales. D’un autre côté, elle est l’interlocutrice privilégiée des patients. Son intervention est essentielle, voire même indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble de la structure médicale. Bref, son sens de l’organisation et son professionnalisme sont indispensables.

Les missions d’une télésecrétaire médicale ne se limitent pas au traitement, filtration et hiérarchisation des appels téléphoniques. Elle s’occupe également de la prise de rendez-vous médical dans un souci d’optimisation ou d’organisation. Sans oublier la prise en charge des messages et l’identification des urgences, ainsi que l’apport de solutions dans l’immédiat.

Ainsi, les missions d’une télésecrétaire médicale sont stratégiques. Pour profiter pleinement de tous les avantages, externaliser cette fonction est recommandé. Chez Serenity, nous mobilisons toute une équipe de télésecrétaire médicale expérimentée pour assurer cette fonction importante.

 

un stéthoscope sur un les claviers d'un laptop-secrétaire médicale à distance expérimentée-Serenity

Secrétaire médicale à distance expérimentée : les profils requis

A part le fait de seconder les médecins, elle assiste également les patients dans leur parcours au sein de votre établissement de santé. Quels sont les critères nécessaires pour être une bonne télésecrétaire médicale ? Généralement, lorsque les structures médicales font appel aux services d’un centre d’appel médical, c’est ce dernier qui s’occupe du recrutement des personnels. De ce fait, c’est lui qui impose les critères d’embauche.

L’objectif du secrétariat médical à distance est de délivrer une qualité de services comparables à vos secrétaires en France. De ce fait, Serenity recrute uniquement les candidates qui répondent aux exigences du métier :

  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit avec absence d’accent
  • Diplômée de l’enseignement supérieur, ou niveau bac minimum
  • Sens du service et empathie naturelle
  • Ponctuelle et rigoureuse

 

photos de dos d'une télésecrétaire médicale portant un tee-shirt avec le logo de Serenity-secrétaire médicale à distance expérimentée-Serenity

Secrétaire médicale à distance  expérimentée : les formations proposées par Serenity

Tout d’abord, chez Serenity, nous travaillons avec des télésecrétaires médicales qui ont déjà des expériences dans le domaine du télésecrétariat médical. La formation que Serenity donne concerne plutôt le projet sur lequel l’agent va travailler. Nous proposons :

  • Une formation initiale : cette première partie décrit et fait découvrir l’environnement médical en France
  • Une formation e-learning sur le métier de télésecrétaire médicale dans le but de renforcer leur savoir-faire
  • Une formation continue pour les aider à évoluer professionnellement

 

Les mains d'un professionnel de santé réunis pour se motiver-secrétaire médicale à distance expérimentée-Serenity

Les objectifs à atteindre

Serenity s’assure à ce que chacune des télésecrétaires médicales soient entièrement opérationnelles avant la prise de poste, dans le but d’atteindre efficacement les objectifs imposés.

  • Le temps de formation d’une secrétaire médicale à distance pour être entièrement autonome est de 5 mois au maximum. Cette période de préparation comprend l’appropriation des processus et techniques de gestion d’appels médicaux et la connaissance des dossiers médicaux des patients du cabinet médical.
  • Nous assurons que par cette période de formation, chacune de nos agents garantit une bonne gestion des appels et une montée en compétences progressive.
  • Les performances d’une télésecrétaire médicale sont variables et mesurables selon leur expérience :
  • Pour le premier trimestre, la qualité de service est évaluée entre 90-100 %
  • Pour les deux derniers mois, elle est évaluée de 95 à 100 %

 

Chez Serenity, pour être performant et pour rester dans la concurrence, cette période de formation est obligatoire. Les patients souhaitent communiquer avec une secrétaire médicale à distance expérimentée et efficace, Serenity répond à leur besoin.

Évaluer ce post
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

Actualités populaires