Externaliser le secrétariat médical : un quotidien plus facile

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Externaliser le secrétariat médical : que peut-il apporter à votre établissement médical ?

Externaliser le secrétariat médical peut facilement changer la vie d’un établissement de santé. En effet, efficacité au sein d’une telle structure passe avant tout par une bonne organisation. Avec autant de responsabilités exigeant toute leur attention, il est important que les professionnels de santé doivent savoir déléguer certaines tâches de son cabinet médical. De ce fait, cette pratique d’externalisation peut les aider à atteindre une performance optimale.

A part la qualité des soins offerts par les médecins, celle de la communication médicale est également à privilégier. En effet, un patient qui essaie de joindre un établissement de santé s’attend particulièrement à ce qu’on l’écoute et le comprenne. Ainsi, cette communication se doit d’être rapide et efficace.

Dans la mesure où votre secrétariat médical actuel ne parvient pas à faire face à vos demandes et celles de votre patientèle, l’externalisation est une la solution idéale pour vous.

Faire appel à une entreprise de télésecrétariat médical : une bonne organisation à la clé

Le secrétariat médical est utile une fois que le patient entre en contact avec le cabinet. En effet, la télésecrétaire médicale chargée de cette fonction réceptionne les appels téléphoniques entrants. De cette manière, ces professionnels de l’accueil téléphonique prennent en charge rapidement chaque appel. Les patients n’auront plus à attendre de longues minutes pour pouvoir prendre un rendez-vous médical ou de laisser un message au médecin. Tout se passe sans que le praticien soit dérangé.

Par ailleurs, le secrétariat médical externalisé permet aux professionnels de santé de gagner plus de temps, et de se recentrer entièrement sur ses consultations. En tenant compte des créneaux et horaires d’ouvertures ainsi que de la disponibilité du praticien, les standards téléphoniques médicaux traitent, de façon optimale, les demandes des clients. En parallèle, les professionnels de santé peuvent consulter son agenda et ses rendez-vous quand ils le veulent.

image anonyme d'une secrétaire au téléphone - externaliser le secrétariat médical - Serenity

Le secrétariat téléphonique médical pour changer la vie des praticiens

Vous pouvez dire adieu aux appels mis en attente pendant de longues minutes ou catégoriquement manqués grâce à l’externalisation du secrétariat médical. En effet, le standard téléphonique médical sera en mesure de traiter efficacement le flux de vos appels entrants, même s’il est exceptionnellement important. Les compétences dont ils disposent leur permettent une meilleure gestion, surtout dans les situations d’urgence. Bref, la solution est adaptée aux besoins de presque tous les établissements de santé.

Par ailleurs, l’alternative vous permet également d’être plus efficace dans la prise en charge de vos patients. Elle permet effectivement de fluidifier le trafic de votre patientèle. De ce fait, vous serez épargné d’une interruption régulière lors de vos consultations. Vous n’avez qu’à communiquer vos directives aux prestataires de services. De cette manière, vous n’avez plus de soucis à vous faire.

Externaliser le secrétariat médical : garantie d’une permanence téléphonique

Cette permanence téléphonique médicale est devenue une obligation pour chaque établissement de santé. En effet, la fonction est surtout un service nécessaire aux patients, tout en apportant sa contribution au bon fonctionnement et à l’image de l’établissement médical. Le service consiste à assurer un accueil téléphonique chaleureux et convivial aux patients. Vu que ce premier contact est toujours décisif, le responsable de service s’assure ainsi de fournir un accueil de qualité pour véhiculer une image positive et professionnelle du cabinet médical.

Externaliser un service de permanence téléphonique est une option avantageuse à exploiter. En effet, elle permet aux professionnels de santé plus de flexibilité et de souplesse tout en assurant la réputation du cabinet médical. Les secrétaires médicales à distance sont disponibles sur une plage horaire plus vaste afin de répondre entièrement à leurs besoins d’externalisation. Disposant de toutes les qualités nécessaires, elles seront à l’écoute des patients pour apporter une réponse à tout moment. De ce fait, les médecins peuvent entièrement se concentrer sur leur métier sans perdre aucun client.

Externaliser le secrétariat médical : un service client optimal

Les avantages d’externaliser le secrétariat médical sont facilement identifiables. Et la bonne gestion de client médical en est l’un des principaux avantages. En effet, pour chaque établissement de santé, un bon service client signifie que le patient est satisfait de son expérience. A cet effet, il aura tendance à revenir et sa fidélité sera sur le long terme. Par la même occasion, il sera disposé à recommander vos services à son entourage. Bref, le service client reflète la qualité de votre cabinet médical.

Tout établissement de santé souhaitant connaître le succès doit optimiser la satisfaction de la patientèle, et cela passe par un bon service de permanence téléphonique. En effet, elle prend en charge le traitement des appels entrants, et cela, de manière professionnelle. Dans le but d’assurer la qualité du service et d’avoir une garantie sur son efficacité, l’externaliser serait une bonne alternative. Quelle que soit la nature des demandes, il s’assure d’apporter l’assistance dont les patients ont besoin.

design du mot "quality" - externaliser le secrétariat médical - Serenity

Externaliser le secrétariat médical : les services courants proposés

Tous centres de contact client médicaux proposant le service d’externalisation de secrétariat médical ne proposent pas la même qualité de prestations. De ce fait, il faut commencer par l’identification de vos besoins et de vos contraintes, et cela, avec précisions : avez –vous une idée précise de vos appels entrants ? Seriez-vous capable de trier les appels selon leur catégorie ? Les réponses à ses questions vous aideront à mettre en place facilement l’offre choisie et d’en évaluer sa pertinence.

Généralement, les services proposés en télésecrétariat médical externalisé incluent : un pré-décroché personnalisé, une réponse rapide, une prise de rendez-vous en ligne, un dossier en ligne accessible à tout moment, un rappel de rendez-vous, un filtrage des appels téléphoniques, émission et réceptions des appels, et l’établissement d’un tableau de bord. Certains cabinets médicaux n’ont pas forcément besoin de tous ces services. Heureusement, une externalisation a l’avantage de bénéficier d’une prestation modulée selon vos besoins.

Soyez attentif à la qualité du service

Pourquoi faut-il être attentif à cette qualité ? Il est à souligner que la relation que vous allez créer avec le fournisseur de service de secrétariat médical sera déterminante sur la survie ou le revers de votre activité. En effet, vous remettez entre ses mains la prise en charge de toute votre patientèle. Il faut ainsi être certain de vous adresser à un prestataire qualifié, fiable, et surtout compétent pour atteindre l’objectif qualitatif que vous fixez.

Pour toutes ces raisons, les cabinets médicaux ne devraient pas prendre le risque de se jeter la première offre venue. Certes, externaliser le secrétariat médical présente de nombreux avantages. Cependant, se lancer précipitamment peut être défavorable à votre activité. N’hésitez surtout pas à effectuer une étude minutieuse avant de prendre une décision : techniquement, le centre est-il assez compétent ? Est-il constitué de collaborateurs bien formés ? Qu’en est-il des références et des critères financiers ?

Les avantages d’un centre d’appel médical à Madagascar

Externaliser le secrétariat médical : l’infinité des services

C’est un fait, un centre d’appel médical à Madagascar a beaucoup à offrir qu’un simple prestataire en secrétariat médical. En allant de l’accueil téléphonique jusqu’à la gestion des plannings médicaux, les responsabilités exactes de chaque centre peuvent varier selon les demandes des professionnels de santé.

Externaliser le secrétariat médical : l’optimisation de la relation client

Opter pour un centre de contact client médical permet aux patients d’échanger en toute confiance. En effet, il bénéficie d’une bonne expérience client grâce à une télésecrétaire médicale expérimentée à Madagascar. Cet atout est susceptible de l’inciter à solliciter de nouveau vos services, et même de les recommander à d’autres personnes.

Pour défier la concurrence

Un centre d’appel médical présente un atout non négligeable face à la rude concurrence qu’il y a en ce moment. En effet,  dans la mesure où vous disposez d’un numéro de téléphone disponible sur une plage horaire plus étendue, votre entreprise sera certainement plus attrayante que d’autres. Les urgences incitent parfois les patients à appeler en dehors des heures de bureaux classiques.

deux téléphones fixe sur un fond blanc - externaliser le secrétariat médical - Serenity

Les principaux critères de choix du bon centre d’expertise en télésecrétariat médical

Externaliser le secrétariat médical n’est pas toujours question d’économie moyennant une perte de la qualité d’accueil ou encore la complication de votre quotidien. En effet, il convient de choisir avec justesse et soin l’entreprise à laquelle vous allez confier votre secrétariat médical. En vous adressant à Serenity, un centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar, vous serez certain de travailler avec des collaborateurs compétents et expérimentés, entièrement capable d’offrir des prestations de qualité, selon vos consignes. Pour ce faire :

  • Nous proposons des infrastructures technologiques modernes et performantes pour une communication fluide et performante.
  • Nous utilisons des logiciels médicaux spécifiques tels que l’agenda Doctolib, Maiia, Callibri et Ubicentrex pour optimiser la gestion des agendas des médecins.
  • Nous mettons à disposition des praticiens des télésecrétaires médicales à Madagascar motivées, expérimentées et formées selon les spécificités de votre activité.
  • Nous prônons des prestations plus flexibles pour que vous puissiez ajuster l’offre selon vos demandes.
  • Nous garantissons des travaux de qualité et fiables selon les normes et les réglementations en vigueur.

Bref, externaliser le secrétariat médical est une garantie pour les professionnels de santé de travailler dans les meilleures conditions, et de manière plus fluide et organisée. Privilégiez les entreprises faisant preuve d’efficacité et de compétences, telle que Serenity.

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