Permanence téléphonique externalisée pendant les congés

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Comment la permanence téléphonique externalisée aide les professionnels de santé pendant les périodes de congés ?

La permanence téléphonique externalisée permet de remédier aux nombreux problèmes que rencontrent les cabinets médicaux pendant les périodes de congés. En effet, ils se retrouvent souvent en sous-effectif pendant cette période. A cet effet, ils ne peuvent pas garantir la disponibilité des services auprès de la patientèle. Ce défaut amène l’établissement médical à perdre des opportunités et à se confronter à des solutions délicates. Ainsi, la mise en place de cette pratique est à prioriser avant de partir en congé.

Toutes formes d’entreprises, y compris celles qui travaillent dans le secteur médical, profitent d’une période de congé à certains moments de l’année. Cependant, ces instants de repos ne peuvent être un prétexte pour négliger la relation avec les patients. Et même si l’unité de soin suspend son service et que le personnel est absent, il doit continuer à répondre aux besoins des patients. D’ailleurs, c’est une manière efficace de se démarquer de la concurrence.

Ce ne sera pas facile de partir, tout en sachant que des patients peuvent vous appeler à tout moment. C’est pourquoi il est plus judicieux de faire appel à un prestataire en secrétariat téléphonique médical. Son intervention donnera la possibilité aux professionnels de santé de partir au bout du monde, sans se priver du repos qu’ils méritent.

La permanence téléphonique externalisée : de quoi s’agit-il ?

La permanence téléphonique est une organisation chargée de la gestion des appels entrants d’un établissement de santé. Cette dernière a comme objectif d’assurer un accueil téléphonique de qualité, et d’un traitement rapide des requêtes des patients. Tout cela se passe à des jours et à des horaires définis, selon les demandes.

Selon les besoins, une permanence téléphonique externalisée peut avoir différentes configurations : durant les jours ouvrables, pendant le week-end, en dehors des horaires d’ouvertures, pendant les jours fériés, etc. Bref, opter pour la fonction d’externalisation offre beaucoup plus d’avantages, tant en termes de flexibilité qu’en termes d’économies.

Ne vous privez pas de vos congés

Différentes études médicales ont pu démontrer que les vacances, pour autant qu’elles soient efficaces, ont des effets apaisants sur la santé. En effet, il est conseillé de prendre à peu près 2 à 3 semaines de congés tous les ans. Cependant, les professionnels de santé ne peuvent se permettre de manquer 3 semaines d’appels téléphoniques des patients. Il est impératif d’y trouver une solution.

Dans certains cas, il est possible d’engager une secrétaire en interne pour vous éviter de répondre au téléphone tout au long du séjour. Cependant, cette dernière a également son droit au congé. Qui va se charger de l’accueil téléphonique des patients ? Externaliser le standard téléphonique sera la réponse à vos problématiques.

un appareil photo et quelques clichés - permanence téléphonique externalisée - Serenity

Pourquoi la déléguer pendant les congés ?

Opter pour la permanence téléphonique externalisée ne peut qu’être bénéfique pour les professionnels de santé qui ont besoin de quelques jours de congés. En effet, il s’agit d’une solution intéressante permettant de gérer les absences en toute tranquillité sans laisser à part les patients. Assurer ce service garantit une bonne image de la relation client des médecins avec les patients, tout en améliorant leur satisfaction.

A cet effet, garantir le service secrétariat médical grâce à la permanence téléphonique est tout aussi important, même pendant les périodes de fermetures du cabinet médical. Pratiquement, un centre d’expertise en télésecrétariat médical va seconder la secrétaire en interne lorsque le personnel sera absent. Son professionnalisme garantit une un traitement rapide et efficace de chaque demande.

Un développement assuré de l’activité, même pendant les périodes de vacances

Bien évidemment, les prestataires en télésecrétariat téléphonique médical seront sous la directive des professionnels de santé. En effet, ils vont leur laisser les instructions et les consignes quant à leur disponibilité et leur retour. Bref, cela permet aux médecins de contribuer au développement de leurs activités, même s’ils sont en congé.

Parce que chaque professionnel a bien droit à une période de congés, ne serait-ce que quelques jours, pour se détendre un peu. En effet, c’est le moment d’éteindre les téléphones et ordinateurs pour se reposer entièrement. Bref, un petit break est assez important, pour pouvoir ensuite reprendre le travail dans la meilleure forme possible.   

un stéthoscope et un smartphone - permanence téléphonique externalisée - Serenity

Permanence téléphonique externalisée pour assurer la continuité des services

Permanente ou ponctuelle, l’externalisation du service de permanence téléphonique s’adapte à toutes les demandes pour assurer cette continuité. Car pratiquement, les professionnels de santé ne ratent aucune opportunité professionnelle importante même en étant en congé. Les télésecrétaires médicales s’assureront de la fonction d’accueil téléphonique médicale, et même, la gestion du planning de travail.

Le plus grand avantage de ce service, c’est que les médecins n’auront aucun engagement temporel. C’est-à-dire que la relève des secrétaires médicales à distance est disponible, dès que les professionnels de santé en ont besoin. Justement, la flexibilité du service convient parfaitement lorsque le cabinet médical est en sous-effectif, notamment pendant les périodes de vacances.

Permanence téléphonique externalisée : comment ça marche ?

Comme susmentionné, l’externalisation du standard téléphonique permet aux professionnels de santé de profiter pleinement de leurs congés. Bien évidemment, tout en assurant la disponibilité de leurs lignes téléphoniques pendant ou au-delà de l’horaire de travail habituel. Par la même occasion, les prestataires de services font part aux professionnels de santé les demandes prioritaires.

De même, cette manière de travailler permet aux médecins d’avoir une vision globale du planning de travail, où qu’il soit. Disposer d’une bonne connexion internet est suffisant pour avoir accès à un agenda partagé en ligne et suivre librement toutes les modifications effectuées par les secrétaires médicales.

La permanence téléphonique, mais pas que !

Généralement, la permanence téléphonique médicale est une solution qui n’inclut pas uniquement une bonne réception d’appel. En effet, elle peut également inclure la prise de rendez-vous et la gestion du planning médical à travers un agenda médical en ligne. Cette fonctionnalité permet aux télésecrétaires médicales de mieux organiser le planning médical, toujours selon les instructions des médecins.

Aussi, cet outil permet aux professionnels de santé d’envoyer des messages aux télésecrétaires médicales qu’elles peuvent recevoir en temps réel. Cette praticité est d’une grande aide pour faciliter les échanges en cas de changement d’horaire ou de report de rendez-vous sans avoir besoin d’appeler par téléphone. De leur côté, les prestataires de service ne dérangeront pas les médecins pour avoir un avis sur une demande d’urgence.

La permanence téléphonique médicale : une solution économique pour en fonction de vos besoins temporaires

Les professionnels de santé choisissant d’instaurer un service de permanence téléphonique médicale ont l’avantage de profiter d’une formule spéciale pour répondre à des demandes spécifiques. En effet, l’externalisation du secrétariat téléphonique peut être pour une période déterminée. Suite à cela, les médecins ne paient que les services dont ils ont réellement profité.

Outre la disponibilité d’autres services supplémentaires, il est également possible d’élargir les horaires de prise d’appels téléphoniques, au-delà de l’horaire habituel. Le plus intéressant, c’est que le cabinet sera déchargé des charges salariales, liées aux secrétaires médicales à distance. Cela en est de même avec les équipements informatiques. Tout sera à la charge du prestataire de service.

les avantages d'une gestion par des experts - permanence téléphonique externalisée - Serenity

Ne perdez plus aucun appel avec la permanence téléphonique externalisée

Lorsque les professionnels de santé décident de partir en congé, ils devront se souvenir d’une chose importante : ne jamais prendre le risque de ne pas mettre en place une permanence téléphonique médicale. En effet, il y a de forte chance qu’ils perdent des patients qui avaient besoin de leurs services. Mais aussi, un appel téléphonique manqué peut correspondre à des potentiels clients manqués, ce qui est synonyme de diminution du chiffre d’affaires. 

A cet effet, la solution de la permanence téléphonique externalisée assure une prise charge efficace. Chaque patient obtiendra toujours une réponse à leur appel téléphonique. De plus, les télésecrétaires médicales peuvent prendre des notes, en enregistrant toutes les informations concernant le patient concerné. Cela permet d’obtenir des résumés en temps réel au retour du médecin pour pouvoir ensuite les recontacter.

Professionnels de santé, êtes-vous fatigués de votre quotidien trop rythmé ? Avez-vous besoin de faire une petite pause pour reprendre des forces ? Ne tardez plus à prendre une décision et partir pour vous ressourcer un peu.

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