Secrétariat téléphonique médical : bien choisir le prestataire
Pour toute entreprise, la réception des appels est une tâche indispensable, mais également contraignante. En effet, la gestion téléphonique est un élément crucial pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Pour le cas des professionnels de santé, la tendance actuelle laisse penser qu’ils trouvent leur préférence dans la solution d’externalisation. Plus qu’un gain de temps, c’est une véritable alternative aux problèmes liés à la gestion administrative.
L’essor des technologies a permis aux cabinets médicaux de confier la gestion du secrétariat téléphonique à des prestataires externes. Ces derniers adaptent leurs services par rapport aux besoins de l’entreprise cliente. De plus, ils utilisent des outils CRM (Customer Relationship Management) pour une meilleure gestion de leur relation client.
A travers cet article, vous comprendrez en quoi consiste un secrétariat téléphonique médical. Pourquoi est-il nécessaire de recourir à un centre de contact et dans quel pays peut-on externaliser ce type de service ?
Secrétariat téléphonique médical : les caractéristiques
Le secrétariat téléphonique médical est le premier contact avec vos patients. C’est un élément indispensable pour le bon déroulement des activités au sein de votre structure. Le principe de ce type de service est d’avoir recours aux prestations d’un service de secrétariat externalisé. Par conséquent, pour mettre en place une relation client omnicanal, il faut s’appuyer sur une stratégie performante. Dans cet objectif, il faut se tourner vers des professionnels en relation client tels que les centres d’appel.
Également connu sous le terme de « télésecrétariat médical », ce service s’occupe de la gestion de client médical. En effet, une secrétaire téléphonique s’occupe d’un large panel de fonctions. Elle gère à la fois le planning du cabinet médical, les rendez-vous des patients et bien évidemment la gestion des appels. En utilisant des logiciels adaptés à son travail, la télésecrétaire assure pleinement les missions qui lui sont confiées. En outre, elle représente l’image de votre société médicale.
Secrétariat téléphonique médical : les différentes formes
Deux options s’offrent à vous pour obtenir un service de secrétariat téléphonique médical. Tout d’abord, il existe de nombreux professionnels en freelance qui proposent une prestation tarifée en secrétariat téléphonique. La plupart de ces travailleurs indépendants exécutent leurs missions depuis leur domicile. Ensuite, vous pouvez collaborer avec un centre d’appel comme Serenity qui est une plateforme téléphonique médicale employant un grand nombre de télésecrétaires médicales.
La seconde option est la solution la plus courante étant donné l’efficacité et l’expertise des centres d’appel. En effet, même si la gestion des plannings et des appels sont des tâches à faible valeur ajoutée, elles sont tout de même nécessaires à l’organisation de toute entreprise. C’est un métier qui exige énormément de savoir-faire et de maîtrise du domaine. Donc, pour un résultat satisfaisant et de qualité, il est préférable d’opter pour un centre d’expertise en télésecrétariat médical tel que Serenity.
Où confier son secrétariat téléphonique médical ?
Pour des raisons d’ordre financier, il est conseillé de trouver un prestataire se trouvant dans une zone géographique éloignée. C’est dans cette optique que les professionnels de santé transfèrent les missions de secrétariat téléphonique à Madagascar. En effet, sur cette grande île de l’Océan Indien, de nombreux centres d’appel proposent un service d’externalisation. Toutefois, il ne faut pas prendre n’importe quel prestataire, car ce choix doit découler d’une réflexion profonde.
Vous devez prendre en compte certains critères pour vous aider dans votre choix. Serenity sélectionne pour vous des télésecrétaires médicales expérimentées à Madagascar. Au-delà d’une réduction des dépenses, notre centre d’expertise s’engage à mettre en place une qualité de service optimale pour respecter toutes vos consignes. Les secrétaires médicales dédiées seront à la hauteur de vos exigences pour une gestion de relation patient réussie.
Au final, pour trouver un secrétariat téléphonique médical adapté à vos besoins, il est important de choisir le bon centre de relation client. Cela évitera les mauvaises surprises et des conséquences néfastes au sein de votre établissement.