Relation client omnicanal : une stratégie clé pour un établissement médical

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

La relation client omnicanal : un pion pour la réussite de votre établissement médical

Les entreprises de télésecrétariat médical se tournent vers la relation client omnicanal. Elles le font dans le but d’établir un engagement personnalisé et des relations plus solides avec les professionnels de la santé. Cela se traduit en fin de compte par de meilleurs soins pour les patients. L’adoption d’outils et de méthodes numériques s’est accélérée en réponse à la pandémie de COVID-19. En conséquence, plusieurs entreprises ont construit leur modèle omnicanal selon une approche clairement définie.

Le télésecrétariat médical a proliféré. Par conséquent, la collaboration et l’analyse numérique ont été déployées à grande échelle. Le but est d’améliorer les résultats des patients et accroître la productivité. Dans le même temps, les entreprises de télésecrétariat médical ont accéléré leurs transformations numériques en déployant davantage de rôles et de canaux. Cela inclut les appels entrants et sortants, les webinaires et la gestion d’agenda en ligne.

La relation client omni canal permet de prendre en charge les interactions à distance avec les patients et les professionnels de la santé.

Premiers pas vers la relation client omnicanal

Les entreprises de télésecrétariat médical utilisent un ensemble plus large de canaux. En effet, cela aide à suivre l’évolution des préférences des établissements médicaux, notamment les suivants :

  • Le marketing numérique ;
  • Acquisition de nouveaux patients ;
  • Portails et gestion d’agenda en ligne ;
  • Service client médical.

Cependant, l’engagement de la relation client omnicanal ne consiste pas à apporter des modifications aux modèles existants. Il s’agit de passer à un nouveau modèle dans lequel les équipes apportent la pensée conceptuelle, l’engagement numérique et l’analyse. Cette approche aide les télésecrétaires médicales à transmettre le bon message au bon moment via le bon canal à la bonne personne.

Relation client omnicanal : comment commencer ?

La mise en œuvre de la relation client omnicanal peut être autofinancée avec la bonne technique. Elle nécessite également un changement fondamental des capacités et du budget. De plus, les établissements médicaux pourront réaliser plusieurs tâches assez rapidement. Cela dit, la clé est de commencer à déplacer l’aiguille en faisant les bons premiers pas.

Une façon pratique de commencer consiste à définir une vision et à la traduire en une feuille de route d’opportunités. Les dirigeants hiérarchisent ensuite ces opportunités en fonction de la valeur en jeu et du point de départ de l’entreprise en termes de :

  • capacité d’investissement ;
  • capacités personnels ;
  • préparation technologique.

La plupart a mis en place quelques équipes dans un autre pays, en s’assurant que le télésecrétariat médical est capable de digérer et de mettre en œuvre les changements souhaités.

Télésecrétaires médicales - Relation client omnicanal

Relation client omni canal : une équipe organisée et efficace

Un secrétariat médical téléphonique qui réussit partage généralement trois attributs clés. Tout d’abord, le centre a des responsables engagés qui :

  • modèlent un état d’esprit agile ;
  • aident à engager des ressources et à supprimer les barrières entre les fonctions ;
  • veillent à ce que les équipes travaillent à un rythme commun.

Deuxièmement, ils guident chaque télésecrétaire médicale dédiée à satisfaire les clients et leurs besoins. Troisièmement, les équipes spécifient un ensemble de résultats tangibles pour créer une dynamique dans l’ensemble de l’organisation. Ces résultats peuvent être utilisés comme base d’une histoire de changement convaincante. Par ailleurs, avec le temps, ces trois étapes apporteront des améliorations significatives de la satisfaction client et des atteintes des autres objectifs.

Une entreprise de télésecrétariat qui utilise la relation client omnicanal

À la fin des étapes mentionnées auparavant, un établissement médical doit remarquer que la relation client omnicanal a développé une « étoile du Nord » qui enthousiasme son entreprise. De plus, cette approche aide à connaître les obstacles qui pourraient entraver ou bloquer l’évolution de l’établissement médical.

La qualité et la rapidité avec laquelle un centre d’expertise en télésecrétariat médical adopte l’engagement omnicanal détermineront probablement si elles rejoignent ou conservent leur place dans les rangs des leaders. Un secrétariat médical téléphonique leader, comme Serenity, utilise une combinaison de canaux numériques.

Cela inclut, par exemple, les formations en interne, la gestion des agendas patients en ligne et le service client médical. N’hésitez pas à nous contacter pour atteindre un nouveau segment de patients avec des informations et des assistances personnalisées.

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