Agenda médical doctolib : l’agenda préféré des français

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Agenda médical doctolib : pourquoi Serenity utilise cette plateforme ?

L’agenda médical doctolib est la plateforme de prise de rendez-vous en ligne la plus utilisée sur le marché. Il a été conçu pour faciliter le quotidien de tous les acteurs du secteur médical : médecins, patients et télésecrétaires. Doctolib s’est imposé dans le paysage de la santé, car désormais un  français sur deux l’utilise pour un rendez-vous médical. C’est donc tout naturellement que notre entreprise de télésecrétariat à Madagascar utilise cette plateforme. En effet, chez Serenity, nous essayons au maximum d’être à l’afflux de toutes les actualités.

Etant donné que la gestion du télésecrétariat médical est notre cœur de métier, nous devons nous conformer à certaines exigences. L’utilisation des outils spécifiques à la gestion d’agenda en ligne en fait partie. C’est la raison pour laquelle, nous formons nos télésecrétaires médicales à la manipulation de ces logiciels. Ainsi, nous proposons une gestion d’agenda médical à Madagascar couplée à un service de permanence téléphonique.

Comme notre centre d’appel médical, plusieurs entreprises utilisent doctolib. Comment cette plateforme est devenue un acteur dominant dans la prise de rendez-vous en ligne ? Réponses.

Quelles sont les solutions de rendez-vous en ligne ?

Le numérique a véritablement transformé tous les secteurs, y compris le secteur de la santé. En effet, les professionnels peuvent opter pour deux solutions spécifiques liées à la prise de rendez-vous médical en ligne :

Plateforme de rendez-vous en ligne

Dans ce contexte, il s’agit des logiciels pour les cabinets médicaux. Le patient choisit un cabinet médical qui lui convient. Par la suite, il peut prendre un rendez-vous directement sur la plateforme. C’est de cette manière qu’on utilise l’agenda médical doctolib. De plus, l’application est disponible sur tous les navigateurs web et sur les appareils mobiles.

Site internet avec un système de rendez-vous en ligne

La deuxième option pour l’organisation du cabinet médical est de créer un site internet où il y a une option de prise de rendez-vous en ligne. Son fonctionnement est simple, le patient choisit un créneau horaire disponible sur l’agenda du cabinet médical. Cela permet de se différencier de la concurrence à condition que le système soit efficace.clavier-agenda médical doctolib-serenity

Que propose l’agenda doctolib ?

Pour commencer, il est à noter que doctolib est une plateforme française de prise de rendez-vous en ligne. Elle a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et de simplifier leur organisation. Après une étude sur terrain, la plateforme a été lancée en 2013. Depuis ce lancement, l’agenda médical doctolib a connu un énorme succès, car de nombreux établissements médicaux l’utilisent. D’autant plus que les patients recommandent leur service.

Après avoir racheté MonDocteur, elle devient en 2018 le premier service d’e-santé en Europe. En effet, en plus des réservations en ligne, il est également possible d’effectuer une téléconsultation. Depuis 2019, les patients peuvent profiter d’une consultation à distance grâce à la technologie de visioconférence. Avec la crise sanitaire, ce système s’est révélé très utile. Et encore une fois, doctolib monte en puissance et impose sa notoriété dans le marché de la santé en ligne.

Agenda médical doctolib : est-ce la fin du secrétariat téléphonique ?

Comme nous l’avons expliqué, doctolib a été conçu pour faciliter l’organisation des consultations et des rendez-vous médicaux. Il est vrai que c’est en quelque sorte un télésecrétariat 2.0. Toutefois, la plateforme ne cherche pas à remplacer les télésecrétaires. En effet, malgré l’essor des outils de planification, la patientèle privilégie toujours le contact humain. Le télésecrétariat est donc compatible avec l’utilisation de ce logiciel.

Notre service de télésecrétariat à Madagascar assure à la fois un accueil téléphonique personnalisé à vos patients et une organisation des consultations sur l’agenda doctolib. Cet outil facilite les tâches des télésecrétaires. En effet, elles sont immédiatement informées lorsqu’un changement s’opère comme une annulation de rendez-vous. Ainsi, elles peuvent présenter le créneau disponible aux autres patients.

En résumé, parmi toutes les solutions, l’agenda médical doctolib reste le plus sollicité. Néanmoins, chez Serenity, nous utilisons d’autres plateformes qui sont tout autant performantes. Ainsi, nous pouvons nous adapter aux logiciels que vous utilisez.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos actualités

http://tunisie-dentaire.tn/top-first/eharmony-reviews-best-first-message-for-online-dating-example/