Permanence téléphonique : ce qu’il faut savoir

SERENITY est un Centre d’Expertise en Télésecrétariat Médical à Madagascar dont la mission est de répondre pleinement
aux attentes des permanences téléphoniques médicales en France en termes de:

Pourquoi externaliser la permanence téléphonique ?

Aujourd’hui, quel que soit le secteur d’activité, il faut privilégier le contact avec les clients. Pour faire face à la concurrence, il faut saisir toutes les opportunités qui se présentent. Dans la profession médicale, la meilleure solution est de mettre en place une permanence téléphonique pour satisfaire les patients et rester compétitif. En effet, même le marché du secteur médical est actuellement saturé. D’où la nécessité d’adopter cette stratégie d’externalisation de la gestion téléphonique pour se démarquer de la concurrence.

Malgré les nombreux moyens de communication existants, les Français privilégient le standard téléphonique pour se mettre en contact avec n’importe quel établissement. Dès lors, l’accueil téléphonique représente la vitrine et reflète l’image d’une entreprise quel que soit son secteur d’activité. Il est donc nécessaire de le soigner minutieusement surtout quand il s’agit du secteur de santé.

En quoi consiste une permanence téléphonique ? Quels sont les avantages de ce service ? Nous vous présentons les points essentiels sur ce sujet à travers cet article.

Qu’est ce qu’une permanence téléphonique ?

C’est un service qui assure la gestion constante des appels entrants. Généralement, ce sont les secrétaires téléphoniques qui prennent en charge ce type de service. Elles qualifient les appels et prennent les actions nécessaires selon les directives établies. L’objectif est d’optimiser le service client pour satisfaire la clientèle. Ce service est confié à un prestataire spécialisé dans le domaine du secrétariat à distance.

Les différentes tâches de ce service concernent :

  • L’accueil téléphonique professionnel
  • La réception des appels entrants
  • La prise en charge des requêtes du client
  • Le traitement des messages (envoi, réception et transfert)
  • La gestion des agendas et rendez-vous

 

externalisation de services-permanence téléphonique-serenity

Permanence téléphonique médicale : les bénéfices

D’une manière générale, la permanence téléphonique a pour but de seconder les collaborateurs dans l’organisation de leur métier. Si on se réfère au secteur médical, quels sont les bénéfices apportés par ce type de service ?

  • Focalisation sur le cœur de métier

Les télésecrétaires médicales s’occupent de la réception des appels téléphoniques, et gèrent l’agenda et les rendez-vous via des logiciels pour cabinets médicaux. Par conséquent, elles libèrent du temps au reste de l’équipe afin que ces derniers puissent s’occuper de leurs tâches.

  • Augmentation du carnet de consultation

Grâce à l’efficacité et la réactivité des secrétaires téléphoniques, les patients jouissent d’un service de qualité. Par la même occasion, l’établissement du secteur de santé peut acquérir de nouveaux patients, car la permanence téléphonique garantit une satisfaction client.

  • Collaboration avec un prestataire de confiance

La gestion d’une permanence téléphonique nécessite le recours à un service de professionnel du métier dont l’organisation reste sans faille. Il est donc important de bien choisir son prestataire lorsqu’on décide d’externaliser la gestion de sa patientèle.  

 

La solution de permanence téléphonique avec Serenity

Comme susmentionné, il est idéalement conseillé de transférer la gestion de la permanence téléphonique à un prestataire externe. Pour ce faire, il faut passer par un  spécialisé à l’instar de Serenity. En effet, nous proposons la mise en place d’une permanence téléphonique dédiée aux professionnels de santé. L’objectif est de permettre aux patients de joindre constamment la ligne personnalisée avec les télésecrétaires basés à Madagascar.

Notre service de secrétariat téléphonique médical offre une gestion complète des rendez-vous de vos patients. Nous proposons un service joignable 7j/7 avec un accueil téléphonique personnalisé. La permanence téléphonique ne s’arrête pas seulement à la réception d’appel, car nous mettons en place un service client simple et efficace sur tous les canaux de communication pour une relation client omnicanal réussie.

Pour résumer, la permanence téléphonique offre une solution flexible et variable selon les demandes de l’entreprise externalisatrice. Pour un cabinet médical, cette solution n’est pas juste une opportunité, c’est une réelle nécessité.  

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